Quatre étudiants de l'institut Vidal de Toulouse sont venus réaliser un entretien avec la gérance afin de comprendre le fonctionnement d'Avenir Forêt et de la sylviculture en général.
L'institut Supérieure Vidal est une école de formation dans le domaine de la banque et de l'assurance rattachée à l’École Supérieure d'Assurances de Paris (ESA).
Le module en question exigeait un travail en équipe afin de réaliser le montage fictif d'un projet d'entreprise : en l’occurrence un groupement forestier écologique sur la région de Toulouse.
Des échanges denses et détaillés leur ont permis de découvrir le monde de la forêt et d'affiner leur projet.
Nous aurons leur rapport final au printemps, un document certainement intéressant et réutilisable pour des personnes qui souhaiteraient réellement envisager un tel projet.
Une mise en forme rigoureuse du point de vue financier qui pourrait compléter une approche globale pour de futurs entrepreneurs.
Merci à Caroline, Alexandrine, Anthony et Giovanni d'être venus jusqu'à nous pour partager ces moments très agréables.
Voici le résultat de ce travail collectif avec la création (fictive) du groupement forestier "Forest & Co" relaté dans ce rapport fouillé d'une trentaine de pages qui a été félicité par le jury.
Beau travail !
Écrire commentaire
Forest & Co (Étudiants de Vidal) (mercredi, 28 novembre 2018 18:31)
Encore mille fois merci pour ce moment d'échange et de partage très convivial ! À bientôt pour le rendu final �
- Alexandrine, Anthony, Giovanni et Caroline
arnaud duprez (mardi, 11 décembre 2018 19:16)
Bravo à vous d'intégrer des jeunes pour faire éclore à une grande échelle le modèle que vous avez inventé. la forêt française, les propriétaires et les usagers ont tout à y gagner. J'espère que ce jeune groupe d'étudiant est conscient de participer à une grande innovation pour notre planète.